Shadow still 12

Nous voyons là une nouvelle famille de tricks: les Shadow
Pour commencer : le shadow still 12. Le terme “still” (= “rester” en anglais) signifie qu’à la fin de la figure, le mod sera réceptionné dans la même position qu’au départ.

Positionnez votre main en palm down (=paume vers le bas), le mod entre l’index et le majeur, avec un tiers du stylo vers l’intérieur de la paume (et donc la plus grande partie vers l’extérieur). A l’aide d’un mouvement de poignet (pas trop brusque!), faites tourner le mod dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Relevez légèrement le majeur par rapport à l’index de manière à “libérer” le mod et lui permettre d’effectuer sa rotation sur le dos de la main (ou plutôt des doigts..). Une fois la rotation faite, relevez légèrement l’index afin de réceptionner le mod en 12. Si vous le faîtes correctement, le mod doit avoir fait 1.5 tours.

Ce trick, se réceptionnant à la fin dans la même position de départ, peut alors s’effectuer en continu, on parle de “Continous shadow still 12” que l’on verra un peu plus tard par la suite des tutos 🙂

 

60s Commentaires à “Shadow still 12”

  1. Donc c’est ok pour le nombre de tours 😉 .
    Oui, Badtzu est mon pseudo et j’ai bien participé au tournoi organisé par BIC.
    Hadrien était également présent mais n’a pas participé. “Adrien”, c’est Cookieslover, aussi ancien de la FPSB.

  2. Evilbutler

    Moi, j’ai un problème avec cette figure, quand je la réceptionne, le mod ne tombe pas comme au debut mais avec le bout vers le haut haut et donc je peux pas enchaîner une astuce ?

  3. Bonjour à tous,

    Je ne comprend pas du tout l’amorçage de ce trick via “un mouvement de poignet”. 🙁 Quel que soit le “coup” que je donne avec le poignet, mon mod ne reste jamais sur ma main: soit il décolle au niveau de la première phalange de l’index et ne la contourne jamais, soit il s’arrête au niveau de la phalange et dévale mon bras, soit il dépasse la phalange, décolle, et ne replace jamais en 12, mais continue de tourner plus bas sur le dos de ma main ou s’envole, tout simplement. ^^

    En gros: je n’arrive jamais à faire tourner le mod sur mes phalanges et à faire en sorte qu’il y reste, surtout !

    Est-ce qu’il y a une solution pour trouver le dosage parfait et l’inclinaison correcte pour réaliser ce trick?

    Merci d’avance 😀

  4. Evilbutler : lorsque ton mod tourne sur tes doigts, essaye de le réceptionner un tout petit peu plus tôt, tu devrais pouvoir le chopper de sorte à ce que le bout le plus court du mod soit vers le bas. Ça se joue à pas grand chose près !

    Nicolord : essaye d’abord de bosser la Charge 12 en palmdown, avec le bout du stylo le plus court vers le bas (coté paume) en continue. Une fois que c’est bien maîtrise, retente ce trick. L’impulsion donnée est quasi identique à celle utilisée pour faire les charges, sauf qu’ici un petit mouvement index/majeur va permettre de “lacher”le mod.

  5. Merci Diana pour ces conseils (et la réponse rapide, j’apprécie beaucoup :D) !

    Maintenant je vois plus ou moins le mouvement merci beaucoup 🙂

  6. Au fait, j’ai une autre remarque (désolé pour le double-post) :

    Personnellement, j’arrive beaucoup mieux à exécuter le trick en prenant mon mod tout à fait au milieu (et non au tiers)…

    De plus, je suppose qu’au final, on n’a plus forcément besoin d’un coup de poignet pour le départ, seul le travail des doigts suffit, un peu comme pour le sonic, vrai?

  7. En t’entraînant, tu arriveras naturellement à le faire en le prenant au tiers (c’est plus commode pour les continuous)

    Le coup de poignet du départ, c’est vraiment pour apprendre le trick. Au final, il faut qu’il disparaisse puisque s’il reste, ce n’est plus le même trick 😉

  8. charles

    salut, tu lance le mod grâce a un mouvement de poignet ou tu le pousse avec les 3 autre doigts ?

  9. Avec un très léger coup de poignet pour t’aider à apprendre la figure au départ, puis une fois que c’est bon, tu verras qu’un simple mouvement des doigts suffira !

  10. Je n arrive pas a liberer le mod pour qu il puise tourner sur le doigt

Laisser un Commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>