Smile – a PenSpinning Hint

Une vidéo magnifique réalisée par Near, montrant le Pen Spinning sous un angle différent.
L’accord du spin de Smile avec les différents plans choisis et la musique amène une ambiance vraiment géniale. Bref, c’est super beau!

– Explication du projet par Near – :

Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour.

Je suis heureux d’enfin pouvoir vous montrer le fruit d’un projet lancé il y a plusieurs mois (et dans ma tête, depuis deux ans).
Mon souhait était de briser les prises de vues traditionnelles du pen spinning, et de faire vivre le spinner à l’extérieur de sa chambre.
Et tant qu’à faire, vous montrer que Bordeaux c’est cool =)

Un immense merci à Smile pour avoir accepté ce projet ambitieux et s’être défoncé pendant les 15 heures de tournage malgré sa nuit blanche précédente.

Il y a moyen que cette vidéo montre aux gens un autre visage du pen spinner, loin, très loin de l’étiquette du “branleur en classe”. Ici, le spinner s’apparente presque à un skater.
Si vous avez le temps, partagez cette vidéo sur facebook / Twitter, likez, bref, faites connaître !

Merci ! Bonne séance

_

14s Commentaires à “Smile – a PenSpinning Hint”

  1. Cette vidéo a très certainement nécessité beaucoup de temps et de travail à la fois pour l’organisation, le tournage et l’édition des différents clips. Je le reconnais. Mais j’aimerais juste venir sur un point de la vidéo qui a aussi été mentionné dans le message d’explication de Near: ce que cette vidéo apporte de nouveau au PenSpinning. Toi Near tu dis qu’elle nous éloigne “très loin” de l’image stéréotypique du branleur de classe. Vraiment? Pour le visionneur banal de tous les jours, cette vidéo semble montrer un gars qui fait du pen spinning, certes, mais en majorité seul, dans une multitude d’endroits déserts, et qui ne fait rien d’autre que d’aller de lieux en lieux sans exprimer de but précis sinon le désir vague de spinner un stylo, comme ça, sans savoir pourquoi. Je pense qu’en faisant cette vidéo tu as voulu montrer une image plus poétique de la discipline, mais je suggère que tu t’es peut-être un peu planté. “Pourquoi il fait ça, qu’est-ce que ça lui apporte?” pourraient se demander les gens qui te voient spinner dans la vidéo. Je ne dis absolument pas ça dans le but de t’offenser, surtout pas, mais tu fais presque un peu ‘abruti’ à certains moments, exemple 1:17 ; 3:13. Encore, si tu te mettais en scène avec un groupe de potes, que vous passiez un bon moment à spinner ensemble, etc, là ça donnerait une image positive j’en suis sûr. Donc bon, je pense que t’es un peu tombé à côté; que ton idée de départ était bonne toutefois et qu’elle mérite d’être exploitée. Voilà réponds-moi si tu veux me dire ce que tu penses de mon point de vue.
    Théo G. alias ‘n4gini’

  2. Cette vidéo a très certainement nécessité beaucoup de temps et de travail à la fois pour l’organisation, le tournage et l’édition des différents clips. Je le reconnais. Mais j’aimerais juste venir sur un point de la vidéo qui a aussi été mentionné dans le message d’explication de Near: ce que cette vidéo apporte de nouveau au PenSpinning. Toi Near tu dis qu’elle nous éloigne “très loin” de l’image stéréotypique du branleur de classe. Vraiment? Pour le visionneur banal de tous les jours, cette vidéo semble montrer un gars qui fait du pen spinning, certes, mais en majorité seul, dans une multitude d’endroits déserts, et qui ne fait rien d’autre que d’aller de lieux en lieux sans exprimer de but précis sinon le désir vague de spinner un stylo, comme ça, sans savoir pourquoi. Je pense qu’en faisant cette vidéo tu as voulu montrer une image plus poétique de la discipline, mais je suggère que tu t’es peut-être un peu planté. “Pourquoi il fait ça, qu’est-ce que ça lui apporte?” pourraient se demander les gens qui te voient spinner dans la vidéo. Je ne dis absolument pas ça dans le but de t’offenser, surtout pas, mais tu fais presque un peu ‘abruti’ à certains moments, exemple 1:17 ; 3:13. Encore, si tu te mettais en scène avec un groupe de potes, que vous passiez un bon moment à spinner ensemble, etc, là ça donnerait une image positive j’en suis sûr. Donc bon, je pense que t’es un peu tombé à côté; que ton idée de départ était bonne toutefois et qu’elle mérite d’être exploitée. Voilà réponds-moi si tu veux me dire ce que tu penses de mon analyse.
    Théo G. alias ‘n4gini’
    p.s merci de ne pas supprimer mon commentaire cette fois

  3. Salut Théo, merci d’avoir donner ton avis sur la vidéo, j’espère que Near passera par là pour lire ton commentaire 😉 .
    ps: pour info, on ne supprime jamais les commentaires, c’est juste que parfois ça prend du temps à s’afficher… Désolée pour ce soucis, j’espère qu’il sera réglé bientôt.

  4. Rythmer.

    C’est vraiment extra, quand on voit ce que l’on arrive a faire dans une chambre, cela nous montre a quel point le penspinning n’en ai qu’a ces début. Un grand Merci a Smile, cette vidéo constitue une nouvelle ouverture sur cet Art 🙂 Amazing

  5. Palmito

    C’est vraiment extra, quand on voit ce que l’on arrive a faire dans une chambre, cela nous montre a quel point le penspinning n’en ai qu’a ces début. Un grand Merci a Smile, cette vidéo constitue une nouvelle ouverture sur cet Art 🙂 Amazing

  6. Blackie

    Slt je visite souvent ce site et puis je vois cette nouvelle video elle et superbe je trouve et puis bonne continuations je vous soutient !

    une ptite Question comment je peut faire pour vous aidez ?

  7. Gaazeka

    Joli vidéo,
    sinon un gros +1 pour théo.

  8. ben putain si je pouvais en voir comme ça dans la rue^^, quand je serais à bordeaux: l’extase!! :O

  9. Alors moi qui suit un spinner debutant, je vois dans cette video 2 sortes de personnes:
    -Les mecs qui s’eclatent avec leurs potes a faire du skate…
    -Near qui passe pour un “sans amis” qui a pour seul compagnon un stylo avec probablement un statut social de … merde.
    C’est du moin se qu’on voit dans la video, apres je suis convaincu que Near n’est pas comme sa dans la vrai vie, mais la, tu passe un peu pour le mec rejeté de tous qui n’a pas d’amis, de passion, de travail apar son stylo.
    Voila se que jen pense sinon tres belle image de video. Si tu passe par la Near, n’hesite pas a me reponde

  10. Slt tres belle video bravo !

    c’est quoi le titre de cette chanson svp ?

  11. Coucou, désolé pour la réponse tardive, je viens rarement sur ce site.

    Tout d’abord, j’adresse à Blackspin un remerciement pour son commentaire constructif 🙂

    Nayw : je ne suis pas le spinner qui apparaît dans cette vidéo, il s’agit de Smile. J’ai réalisé et monté la vidéo.

    Théo : merci pour ton long commentaire, tu as vraiment prit la peine d’expliquer ton point de vue.
    Mon but premier n’était pas de montrer que le penspinner avait une vie sociale, mais de créer une vidéo de penspinning avant tout artistique.
    Je voulais également, en effet, donner un nouveau point de vue du spinner aux gens à qui cette pratique reste inconnue, et pour qui cela se limite à faire un TA en classe. Ici, Smile sort de chez lui, explore, on le trouve dans des lieux très inhabituels. Ai-je parlé dans ma description du côté “social” du spinner ? Non. Et puis il y a déjà les vidéos de meetings pour ça.
    Est ce qu’être un branleur de classe signifie forcément être censé un asocial endurci ? Non plus, mais c’est apparemment ce que tu as cru que j’induisais. ^^

    J’espère avoir répondu à tes interrogations 🙂 la bise !

  12. fatehdm

    quelqu’un se baladant en ville avec un stylo ne veux pas dire qu’il est sans amis^^ il en a sans doute plus que toi Nayw^^

Laisser un Commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>