Sonic Clip 23-12

Le Sonic Clip 23-12 se réalise de la même façon qu’un Sonic normal sauf que l’on insistera sur la transition entre le 23 et le 12.

Pour cela, prenez le mod entre le majeur et l’annulaire (avec une extrémité du stylo au niveau du creux du pouce pour aider au départ, si vous le souhaiter).

Faites un début de Sonic, lorsque le stylo passe entre 13, votre majeur est abaissé, faites alors des tours de charge entre l’index et l’annulaire, autant que vous voulez.
Puis finissez le mouvement comme un Sonic normal ou vous réceptionnez le stylo en 12.

Comme vous l’aurez surement remarqué, la difficulté dans cette figure est de faire les tours de Charge 13, avec un peu d’entraînement, vous arriverez à faire des Charges de plus en plus rondes normalement 😉

 

14s Commentaires à “Sonic Clip 23-12”

  1. PorcinetFPSB

    Salut, je n’arrive absolument pas à plier le majeur comme il faut, est-ce normal au début? Merci. =)

  2. Salut,
    Oui c’est absolument normal, tu peux placer ton auriculaire devant ton annulaire (doigt 4 devant 3) afin de pouvoir plier ton majeur beaucoup plus. Après c’est de l’entraînement au niveau des doigts (plus tu fera de pen spinning plus tes doigts deviendront souples mais au début c’est normal de ne pas réussir à plier ses doigts comme il faut).

  3. PorcinetFPSB

    Merci de cette réponse =)

  4. SPIDer

    Apprendre ce trick m’éclate: pour plier le majeur assez je dois m’en déboîter l’articulation…XD

  5. daendil25

    Mais comment fait-on?
    Pourriez vous m’expliquer comment faire étape par étape?
    Merci infiniment d’avance.

    PS: Je trouve les figures pas assez détaillées…

  6. Maxxixx

    Bonjour, j’ai un problème, cela fait maintenant presque 2 ans que je fais du penspinning, mais je suis limité à cause de mon majeur. J’explique, lorsque j’essaie de plier rien que mon majeur, mon annuaire suit mais ne se plie pas. Autre probleme, lorsque je retente de ne plier que mon majeur mais en me tenant les autres doigts, j’ai mal juste en dessous du poignet (peut-être un os). J’espere que j’ai été clair. Merci à celui qui résoudra mon probleme ;D

  7. Newspinner

    Dites j’ai un petit problème je suis droitier et je n’arrive pas a prendre le mod en 13 mais de la main gauche j’y arrive ! Des conseils si possibles ?

  8. Prendre le mod en 13 n’est pas facile au départ, c’est normal. L’entrainement améliorera la souplesse de vos doigts!
    Mais à part l’entraînement et un peu de patience, je ne vois pas d’autres conseils, sorry =/

  9. LiL-flash76

    Salut,
    j’ai un petit problème. Je commence à m’améliorer mais je n’arrive pas à faire le sonic clip. Mon problème est que quand je veux baisser mon doigt 2 mon auriculaire se lève se qui empêche la rotation.
    Est-ce que sa arrive a quelqu’un d’autre?et comment remédier à ce problème?
    merci

  10. Ca arrive à d’autres personnes ^^, la technique pour éviter qu’il se lève est de le mettre devant ton annulaire, ça va le bloquer et tu pourra faire la figure (tu n’es pas obligé de le coller entièrement sur l’annulaire mais juste de quoi éviter qu’il se lève)

  11. penisping

    ah ah j’ai d’abord réussi le side sonic avant celui là mais le side sonic ça m’a aidé 😉

  12. younes

    Je m entraine de la main gauche m est mon majeur ne se besse pas asser des conseil pour assouplire mon majeur

  13. J’arrive pas à le faire: mon auriculaire cogne contre le mod Vous pouvez m’aider ?

Laisser un Commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>