Thumbaround Extend

Le Thumbaround Extend est un dérivé du Thumbaround, et comme son nom l’indique (extend) il s’agit d’un TA rallongé d’un tour de plus.

Le mod effectue donc 2 tours (Figure à ne pas confondre avec le Fake Double vu précédemment, qui lui n’effectue que 1.5 tours! )

– Pour cela, prenez le mod dans la même position qu’un TA et faites le début d’un TA en donnant l’impulsion avec le majeur ou l’index.

– Au moment ou le mod arrive au dessus du pouce pendant sa rotation, tendez l’index tout en l’accolant le long du pouce.

– A ce moment là, le stylo aura effectué 1 tour entier, tourner alors légèrement votre poignet de façon à ce que la main soit en palm down (paume vers le bas), l’index se retrouve parallèle au sol.
Le mod fait alors un 2ème tour et vient se positionner entre l’index et le majeur.

 

28s Commentaires à “Thumbaround Extend”

  1. Je peux faire mon TA extend comme ci dessus, il fait automatiquement 2 tour, mais j’arrive à le faire en 1 tour aussi ! Un TA T2-12 en gros. De plus, je fais aussi le ta extend (ou un truc du genre), ou le stylo a une partie lors du mouvement entre le pouce et l’index (et c’est pas un fake double car pas de neosonic), genre Ta~>backaround reverse. Avec tout ceci j’ai eu toujours du mal à saisir les nuances de ta extend..:$

  2. SPIDer

    Oups…j’ai pris le Fake pour le Extend, et l’extend pour le Fake… –‘

  3. SPIDer

    Rectification: je n’ai pas saisi la différence entre les deux tricks que j’ai cités plus haut.Quelqu’un pourrait-il m’éclairer svp?

  4. SPIDer

    (Désolé pour le triple post…)Je pense que je viens de comprendre:dans le TA Extend, le tour sur l’index se fait un peu comme un shadow, et l’indexaround du Fake ressemble plus à un pass.
    J’ai bien compris?

  5. Oui je pense que t’as compris
    en fait le fake double, c’est un peu comme un TA suivi d’un Pass rev T1-12 (meme si en réalité, le pouce ne touche pas le mod ici lors du pass)
    Lors du TA extend, il y a un moment ou le mod va tourner au dessus du pouce et de l’index en meme temps, ces deux doigts etant accolés.

    Regarde ici : http://www.penspinning.fr/fake-double-sonic-rev-12-23-ta-extend-832 , tu saisiras peut-être mieux la différence, et au pire sinon je pourrais faire une petite vidéo montrant mieux la différence entre ces deux tricks.

  6. SPIDer

    Merci pour l’info j’ai saisi le truc maintenant!Mais selon moi la différence est dure à trouver…

  7. J’y arrive mais il me faut encore un peu d’entrainement !!!!

  8. C’est grave si le mod atterit entre l’annulaire et l’auriculaire ?

  9. Bah tu ne fais pas la figure mais peut être que dans tes combos plus tard tu préférera le faire « atterrir » ailleurs.

  10. ROROdu13

    c’est une figure très simple si on maitrise deja le bust et le thumbaround et elle peu etre assez utile pour enchainer

  11. C’est koi le plus facile fake ou extend moi je trouve le fake plus dur

  12. est ce normal que quand on clique sur le lien du crokscrew on tombe sur le ta extend ???

  13. sa marche toujours pas vous avez un lien pour voir cette figure quelque part car c’est la première fois que j’entendais parlé de cette figure

  14. Bonjours à tous, j’ai une petit astuce pour les débuts de cette figure.

    Donc voilà, au debut vous aurez certainement du mal à comprendre le mouvement car si vous commencez par un thumbaround normal le pousse et l’index ne sont pas bien r’approché. Donc pour plus de facilité, au début, faites un sonic 23-12 façon « Palm down », de se fait le pousse et l’index seront déjà collé et vous aurez plus qu’à tourner légèrement la main pour réussir la figure!

    Merci et bonne chance!

  15. Et une fois le mouvement compris faites le sens le sonic.

  16. pensmu

    moi, je n’arrive jamais à faire un seul tour sur l’index, j’en fait pleins!!

  17. Absolom

    Vous avez mit « triple infinity » pour le nom de cette figure dans l’ordre d’apprentissage

  18. RIPThierryRoland

    lorsqu’on clique sur corscrew on tombe la dessus 0o

  19. C’est toujours le TA extend alors que l’on clique sur le triple infinity.

  20. Terrexo

    Je n’y crois pas, j’ai découvert cette technique tout seul quelques jours avant, et je ne m’attendais pas du tout à qu’elle soit une vrai technique même si je la trouvais une très belle technique !!!

  21. Ça m’avais fait pareil avec le shadow : j’eu cru avoir inventé un trick et la semaine d’apres j’eu appris que non ( conjugé au passé anterieur de l’indicatif B) )

  22. ZXspin&co

    eh ouais c’est ça le génie ^^

  23. Razor62edges

    Moi c pareil avec le twisted Sonic

Laisser un Commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>